RÉINITIALISÉE
Quand on franchit la porte du spa Lanqi, on est transporté dans une atmosphère délicatement chinoise qui semble hors du temps.
Avant de me laisser entre les mains de sa masseuse, Mme Lanqi. la fondatrice des spas Lanqi. me questionne : « Avez-vous des douleurs articulaires ? Des maladies ? Comment se passe votre digestion?
Elle me précise qu’elle propose dans ses centres une technique de massage, qui lui a été enseignée par sa grand-mère qui la tenait elle-même de son propre père. Le massage est toujours adapté en fonction de la saison, du climat et de l’état de santé de la personne.
La masseuse commence par appliquer des pressions intenses et précises sur plusieurs points des pieds, puis le long de la jambe… Je sens que mon corps réagit immédiatement. Le massage chinois ancestral stimule les points d’acupuncture afin de faire circuler le qi. l’énergie vitale, dans tout le corps. La pression sur ces points situés sur les méridiens a la vertu d’agir à distance sur l’organe ou la zone corporelle à traiter. Pendant toute la séance, ma masseuse alterne avec dextérité un ensemble de techniques – pressions, pétrissage, frictions, percussions et étirements – dont les effets conjoints sont particulièrement efficaces. Aucune tension ne lui échappe : elle ameublit les zones tendues et douloureuses jusqu’à obtenir un profond relâchement (que je ressens instantanément).
Elle tire sur les membres, ce qui délie les muscles, puis secoue mes épaules pour déloger les rigidités.
Les percussions produisent des vibrations qui stimulent et équilibrent le flux d’énergie. La totalité du corps est pétri avec vigueur et précision, le bas puis le haut. l’arrière du corps puis l’avant. Je craignais d’être fatiguée en sortant, mais au contraire : je repars avec la sensation d’avoir été “réinitialisée”. nettoyée dans les moindres recoins, détendue en profondeur et remplie d’énergie. Avec, en prime, une enveloppe pleine de concombre amer séché à prendre chaque jour en tisane pour poursuivre la détoxification (CD).
Massage de saison ancestral, lanqi-spa.com