Le moxa peut se présenter sous forme de cônes ou de cigares. C’est une composition de plantes d’origine de la maison de LANQI, appelée armoise, aux vertus toniques et stimulantes.
Le Moxa, si cette technique est encore peu connue en France, le principe de soin par la chaleur n’a rien de nouveau (comme les bouillottes, les cataplasmes, les infrarouges). Mais plutôt que d’appliquer la chaleur sur une zone large du corps, la moxibustion la concentre sur un point d’acupuncture précis.
La moxibustion par moxa est une pratique de soins de mieux être et de bien-être très simple. Elle consiste à réchauffer à l’aide des moxas d’un point d’acupuncture précis, correspondant à une fonction ou à un organe du corps et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. C’est la chaleur dégagée par la combustion qui stimule les points d’acupuncture et réchauffe les méridiens. Les bénéfices du MOXA : 1. Rétablir le déséquilibre entre le Yin et le Yang 2.
Harmoniser le Qi et le sang (Equilibre du Qi et du sang est la garantie d’un bon fonctionnement physique et permet au corps de retrouver l’harmonie). 3. Réchauffer les méridiens pour renforcer l’énergie vitale (Lorsque le froid et l’humidité pathogènes rentrent dans le corps, les méridiens sont souvent bloqués, ce qui entraîne des dysfonctionnements). Le Moxa, tout comme le Massage Tuina est un soin sur mesure. Selon le besoin de chacun, la praticienne adapte le soin.
Ce soin est vraiment unique pour vous décharger de toute mauvaise énergies accumuler et vous apporte un drainage très puissant et en profondeur. Ainsi, votre silhouette sera affinée. Une fois l’ensemble des points passés au crible, on renaît !