Dans la thérapie traditionnelle Chinoise, les causes du surpoids et de la cellulite sont dues à un déséquilibre entre le Yin et le Yang entrainant des perturbations du flux énergique.
Le déroulé : ce soin sur mesure, adapté à nos besoins est un savant mélange de différentes techniques pour traiter les zones sensibles : le ventre, les cuisses, les hanches et les bras. Alternance des pressions sur les points d’acupuncture pour relancer le métabolisme : des frictions pour relancer le flux énergétique, du palper rouler pour gommer la cellulite, des vibrations et des tapotements pour relaxer et drainer les tissus. Ainsi, l’élimination des toxines et des surcharges permet d’améliorer le fonctionnement du métabolisme et du transit.
Les sachets d’Azuki chaud sont utilisés pendant le massage – Pour conclure ce soin, la praticienne masse sur les zones ciblées en appuyant sur les points d’acupuncture avec les pochons d’ Azuki (haricots rouges du Nord de la Chine). L’Azuki favorise le drainage et élimine l’humidité de notre corps. L’humidité est une toxine provoquant surpoids, gonflements, fatigue. Dans la médecine chinoise, elle est une des 6 grandes raisons provoquant des affections ou des troubles. Ces 6 raisons sont: le vent, le froid, la chaleur, l’humidité, la sècheresse et le feu. En éliminant l’humidité dans notre corps, l’Azuki aide à mincir et à nous faire dégonfler.
La peau est lissée, la silhouette est raffermie, les jambes sont légères et l’énergie du corps comme de l’esprit est relancée.
Ce massage utilise une corne de Gua Sha ou des ventouses (selon votre état de santé et vos besoins) particulièrement efficace en cas de mauvaise circulation sanguine et d’un mauvais drainage lymphatique.