En général, elles se présentent sous la forme de petits flacons de verre que l’on pose sur la peau après en avoir chassé l’air de façon à créer une dépression. Ce procédé attire le sang vers la surface du corps et en facilite la circulation. La pose de ventouses est indolore mais va parfois marquer la peau par une tache foncée qui disparait en quelques jours.
- Décongestionner le sang, anti-fatigue, anti-stresse
- Contre mal au dos/lombaires, des jambes et des epaules
- Libérer la chaleur de la surface de la peau et chasser l’humidité du corps
- Eviter les problèmes de tendinite
La méthode consiste à faire remonter les Shas à la surface de la peau en les frottant ou en les raclant rapidement à l’aide d’une petite spatule en jade ou en corne aux bords arrondis sur une peau bien huilée. Le frottement permet d’évacuer une congestion énergétique et circulatoire voire un état inflammatoire global. Le Gua Sha est l’art de chasser la mauvaise humeur, lâcher-prise, d’ou la bonne humeur revient.
- Rictionner les nœuds énergétiques à l’aide d’une spatule en corne
- Dénouer les tension, détox
- Un relâchement musculaire, un regain de vitalité
- Un bien-être et une liberté autant physique que mental
- Chasser les mauvaises humeurs/énergies et la triste, chagrin
La moxibustion consiste à chauffer une zone (ou un point) située sur un méridien d’acupuncture, à l’aide d’une sorte de petit « cigare » à base de fleurs d’armoise séchées appelé « moxa ». C’est une autre façon de travailler les points comme en acupuncture.
Le principe du moxa repose ainsi sur des techniques d’acupuncture pour stimuler les parties du corps à traiter avec des points de chaleur.
Résultat, grand nettoyage des toxines et drainage de l’humidité du corps. Elimine la cellulite, les œdèmes, la rétention d’eau, la peau d’orange,perte de poids et affine la silhouette.
- Nettoyage des toxines
- Drainage de l’humidité du corps
- Eliminer la cellulite, les œdèmes, la rétention d’eau, la peau d’orange
- Perte de poids et affine la silhouette
Le moxa peut se présenter sous forme de cônes ou de cigares. C’est une composition de plantes d’origine de la maison de LANQI, appelée armoise, aux vertus toniques et stimulantes.
Le Moxa, si cette technique est encore peu connue en France, le principe de soin par la chaleur n’a rien de nouveau (comme les bouillottes, les cataplasmes, les infrarouges). Mais plutôt que d’appliquer la chaleur sur une zone large du corps, la moxibustion la concentre sur un point d’acupuncture précis.
- Rétablir le déséquilibre entre le Yin et le Yang
- Harmoniser le Qi et le sang
- Réchauffer les méridiens pour renforcer l’énergie vitale
- Obligatoir de faire ce prestation avec l’autre massage ancestral